THE {FORM} NATION qui êtes-vous ?
Luc Bossuyt : J’ai passé la plus grande partie de mon enfance à jouer avec des legos. Je me suis toujours amusé à inventer, créer des formes et des figures.
J’ai toujours pris un malin plaisir à arranger les petits cubes de legos de mille et une façons. La créativité a toujours été l’essence de ma vie depuis mon plus jeune âge.
Après avoir travaillé durant 25 ans dans l’informatique, je me suis lancé le défi de sortir de ma zone de confort en créant THE {FORM} NATION un atelier de création et de fabrication de mobilier de jardin et urbain en béton fibré à ultra-hautes performances (BFUP).
Quels sont vos projets ?
Luc Bossuyt : J’ai l’ambition de créer des objets pouvant décorer l’intérieur et l’extérieur des maisons et agrémenter certains espaces publics. Ces objets ont pour finalité de pouvoir mélanger l’utile à l’agréable tout en gardant toujours le souci de l’esthétisme.
Le béton pourquoi ?
Luc Bossuyt : J’ai commencé par découvrir les matériaux traditionnels en suivant différentes formations en ébénisterie, soudage de métaux, matériaux composites. Toujours en recherche, j’ai découvert le BFUP qui permet de créer des objets organiques et esthétiques tout en gardant sa solidité.
Une source d’inspiration ?
Luc Bossuyt : Ma source d’inspiration principale ce que sont les courbes féminines. J’ai aussi d’autres passions comme la musique, la photographie et l’architecture, qui tous les trois assemblés peuvent se regrouper dans un seul autre Art : le cinéma. Les costumes, les décors, les effets visuels et le lieu où l’histoire se situe font aussi partie de mon inspiration.